OM

OM : Romain Canuti affiche les défauts de Villas-Boas

Arrivé l’été dernier au sein de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a réussi à mettre tout le monde d’accord jusqu’à la suspension de la Ligue 1 à cause du coronavirus.

Il faut dire que l’entraîneur portugais a un bilan plus que positif à la tête du club phocéen. Avec 19 victoires, 8 nuls et 6 défaites, AVB a donc surtout connu le goût de la victoire avec l’OM. Malgré des éliminations plus ou moins précoces en coupes nationales, sa formation réalise un très beau parcours en Ligue 1. Puisqu’en cette période de repos forcé, l’OM est deuxième du championnat de France avec six points d’avance sur son principal poursuivant. Ce qui signifie donc que Marseille a de grandes chances de retrouver la Ligue des Champions en 2020, si la saison venait à arriver à son terme. En attendant, et malgré le fait que Villas-Boas soit salué par tous les supporters olympiens, l’ancien coach de Chelsea a bien quelques faiblesses. Selon Romain Canuti, AVB est effectivement un peu carriériste et calculateur.

« Son amour pour l’OM n’est pas fou… »

« Villas-Boas a-t-il un défaut ? Il ne pense pas qu’à l’OM. Son amour pour l’OM n’est pas fou… Il a dit quelques trucs… Après, sur la fameuse conférence de presse de mi-janvier, dès le matin, il savait très bien que ça allait tomber comme ça par rapport à Paul Aldridge. En regardant sa conf, on peut se dire qu’il a dégoupillé devant les médias, mais il savait à l’avance ce qu’il allait faire… Il est aussi mauvais joueur un peu », a lancé le journaliste du Phocéen, qui sait pertinemment que Villas-Boas porte l’écusson de l’OM tout en étant un fan du FC Porto. Et c’est peut-être cela qui lui jouera des tours pour atteindre la côte de popularité qu’avait, par exemple, Marcelo Bielsa à son époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page