OM

OM : Romain Canuti applaudit l’arbitrage de François Letexier

Si l’Olympique de Marseille a pu arracher le match nul face à Reims (1-1) mercredi, c’est en grande partie grâce à certains faits de jeu en fin de rencontre. Les décisions de François Letexier ont en effet agacé les Rémois. Alors que le journaliste Romain Canuti approuve totalement les choix de l’arbitre.

« Je n’ai pas revu les images, mais à chaud, on se fait un peu voler », a réagi Yunis Abdelhamid après le coup de sifflet final. Une réaction compréhensible compte tenu des faits de jeu qui ont animé la fin de rencontre au Vélodrome. L’Olympique de Marseille a effectivement arraché le point du match nul grâce à un penalty litigieux sur Dimitri Payet au bout du temps additionnel. Mais ce n’est pas tout.

Plus tôt dans la partie, les Rémois auraient pu eux aussi obtenir un penalty pour une faute de Duje Caleta-Car sur Hugo Ekitike. « Il m’a mis trois coups de poing avant que l’arbitre n’arrête et n’aille voir la VAR. Il m’a mis au moins quatre coups de poing. Pour moi, c’est penalty », a estimé l’attaquant, contredit pas Romain Canuti. « Je suis arbitre, la simulation grossière derrière m’amène à dire que je ne sifflerai pas. Surtout quand tu le vois à la VAR derrière », a corrigé le journaliste du Phocéen sur Twitter.

Autre séquence polémique, celle concernant le simple carton jaune adressé à Boubacar Kamara qui, après avoir retenu le même Hugo Ekitike, pensait récolter une autre couleur. Et pourtant… « On est à la ligne médiane, c’est pas vraiment le dernier défenseur et il ne fait pas ça avec l’intention de faire mal, juste qu’il n’y ait pas de conséquence sur la passe raté de son coéquipier. Je dis pas qu’on peut pas mettre rouge, mais je comprends le jaune aussi », a tranché Romain Canuti, prêt à défendre un François Letexier très critiqué depuis mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page