OM

OM : Romain Canuti bluffé par la classe de Milik

L’Olympique de Marseille a battu le FC Metz ce dimanche soir en Ligue 1. Un succès important dans la course au podium pour les hommes de Jorge Sampaoli.

L’OM est un prétendant très sérieux au podium cette saison. Jorge Sampaoli peut profiter d’un bel effectif, façonné pour jouer le haut de tableau en Ligue 1. Même si la route s’annonce encore longue avant de pouvoir souffler, il y a de quoi avoir de l’espoir. Reste à Sampaoli de ne pas se mettre certains de ses joueurs à dos. Contre Metz le week-end dernier, Arkadiusz Milik aura commencé la rencontre sur le banc malgré un triplé quelques jours plus tôt face à Angers. Le Polonais aura répondu de la meilleure des façons à sa frustration en marquant en fin de match sur un geste acrobatique. De quoi en impressionner plus d’un parmi les observateurs de l’OM. C’est d’ailleurs de le cas de Romain Canuti.

Romain Canuti fan de la mentalité de Milik

Lors d’un édito pou Le Phocéen, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur l’ancien de Naples. “Bien sûr, Milik a un égo, ça lui traverse forcément l’esprit de faire lumière sur sa situation au moment où il marque. Mais cela ne reste qu’un moment très furtif, même pas une seconde, dans sa tête. Car Milik fait honneur à sa réputation de gentleman. Il est là pour l’équipe. La réaction de Milik après son but, au micro de Prime Vidéo, veut tout dire : “Je ne marque pas tout le temps, mais je suis content d’avoir aidé mon équipe à gagner. Trois points, c’était le plus important. Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot”. Ni trop, à se plaindre de son cas ou à tirer, même finement, sur son coach, ni pas assez, à ne pas avoir de caracatère ou à trop vouloir jouer à l’employé du mois, ce qui sonne forcément faux. Comme Boksic en son temps, Arek Milik donne de la classe à la retenue. Car cela semble être sa manière d’être. (…) Milik, c’est la classe et là, c’est même une masterclass”, a notamment indiqué Romain Canuti, content de pouvoir apprécier un joueur comme Milik à l’OM.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page