OM

OM : Romain Canuti déçu de Sampaoli pendant les matchs

Accroché par le LOSC (1-1) dimanche dernier, l’Olympique de Marseille s’est de nouveau heurté à un bloc défensif en Ligue 1. L’entraîneur Jorge Sampaoli ne trouve pas la solution. Une tendance qui inquiète le journaliste Romain Canuti.

Au Vélodrome, le scénario se répète inlassablement pour l’Olympique de Marseille. Dimanche dernier, le plan de jeu du LOSC a été chamboulé par l’exclusion de Benjamin André. Mais quoi qu’il en soit, les Marseillais ont de nouveau été confrontés à un bloc défensif qu’ils n’ont pas réussi à percer, si l’on excepte le but de Cengiz d’Ünder. Une sorte de routine qui commence à inquiéter Romain Canuti, déçu de constater que l’entraîneur Jorge Sampaoli ne parvient jamais à trouver la solution pendant les matchs.

« C’est vrai qu’on a vu une révolution, on a vu des trucs différents. Mais justement, au vu de l’évolution et de la tournure de la saison, je me demande si je ne préférais pas ce que j’ai vu l’an dernier sur les 11 derniers matchs de la saison avec Sampaoli, comparé à ce que je vois cette saison, a confié le journaliste du Phocéen. Parce que, effectivement, on a une possession de balle outrageuse, effectivement, on a mis en place quelque chose d’atypique, qu’on n’avait pas vu et qu’aucune autre équipe de Ligue 1 ne fait. Mais en même temps… »

Sampaoli n’est pas un expert en changements

« Moi j’ai toujours ce problème avec Sampaoli, c’est sur l’adaptation pendant le match. Quand il s’agit de préparer les rencontres, je trouve que c’est vraiment un super coach. C’est vraiment un mec qui bosse, a reconnu le spécialiste de l’OM. Pour avoir échangé avec certaines personnes à la Commanderie, ils mettent quelque chose en place parce qu’ils connaissent l’équipe qu’ils vont affronter, ils savent où appuyer, ils travaillent là-dessus. Quand il s’agit de réviser, il est bon. Mais sur le moment, c’est plus compliqué. Ses changements dans les matchs… J’espère qu’il va travailler. » Avec les solutions supplémentaires offertes par ses recrues, le coach marseillais sera peut-être plus inspiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page