OM

OM : Romain Canuti fait une grande demande à Sampaoli

L’Olympique de Marseille reçoit Troyes ce dimanche soir en Ligue 1 dans un Stade Vélodrome à huis clos. La victoire est impérative pour les hommes de Jorge Sampaoli.

L’Olympique de Marseille connait quelques turbulences ces dernières semaines. Le club phocéen va devoir relancer la machine ce dimanche soir à domicile contre Troyes. Si la rencontre parait abordable pour les hommes de Jorge Sampaoli, il faudra que l’entraîneur argentin trouve la bonne recette pour refaire gagner ses troupes. Car l’ancien coach du FC Séville est sous le feu des critiques. Ses choix tactiques lui sont notamment reprochés. Une situation qui pourrait donc se tendre en cas de nouvelle contre-performance face à l’ESTAC. Avant ce match, Romain Canuti a en tout cas une idée pour le système tactique phocéen.

Romain Canuti veut voir un système en losange pour l’OM face à Troyes

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Et si c’était le moment de passer au losange pour l’OM ? T’as un numéro 10, deux attaquants qui donnent envie de les revoir jouer ensemble, les deux relayeurs avec l’énorme volume de jeu, la sentinelle, ah oui non merde les latéraux… quoi que Amavi, Lirola c’est fait pour eux. On sait que ça n’arrivera pas mais bon… le seul moyen de mettre bamba dieng Milik et Payet dans de bonnes conditions”, a notamment indiqué Romain Canuti, qui aimerait que Jorge Sampaoli réalise certains changements tactiques, afin de redynamiser une équipe en proie au doute depuis quelques semaines, que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League. Reste à savoir si Jorge Sampaoli l’entendra de la même oreille. Avant leur rencontre contre Troyes, les Phocéens pointent à trois longueurs du podium. Une place pour le moment occupée par l’OGC Nice. Une victoire permettrait donc à l’OM d’espérer de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page