OM

OM : Romain Canuti ne digère pas le raté de Dieng

Déjà accroché par le Lokomotiv Moscou (1-1) lors de la 1ère journée de l’Europa League, l’Olympique de Marseille a cette fois partagé les points avec Galatasaray (0-0). De quoi nourrir des regrets pour Romain Canuti, qui repense encore au manque de flair de Bamba Dieng.

On peut comprendre la frustration de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Dominateur, l’Olympique de Marseille aurait dû remporter ses deux premiers matchs de l’Europa League. Et éviter de se retrouver avec deux points avant la double confrontation face à la Lazio Rome. Cette situation provoque également des regrets chez le journaliste Romain Canuti, qui repense encore à l’occasion de Bamba Dieng, un peu trop juste sur le centre à ras de terre de Cengiz Ünder en deuxième période du match contre Galatasaray (0-0) jeudi.

« Ça doit faire but »

« Je trouve qu’on a eu des occasions mais ça n’a pas été le siège incroyable, on les a pas bombardés d’occasions non plus. Je ne dirais pas qu’il a manqué de la fraîcheur parce que ça ne vient pas forcément de là. Il a peut-être manqué le fait de jouer avec Milik, a estimé le spécialiste du Phocéen. C’était mieux quand Dieng est passé dans l’axe ? Oui, mais ce n’était pas non plus incroyable. »

« Il y a cette occasion qu’il doit mettre, a regretté l’observateur marseillais. C’est un super ballon d’Ünder, c’est vraiment dommage que Dieng ne sente pas le coup. C’est ce qu’on dit de Dieng. Numéro 9, c’est un métier, ça requiert des années d’expérience. Mais ce que je lui reproche le plus, c’est de ne pas sentir les coups quand il est attaquant. Là normalement, ça doit faire but. » Sur cette action, le Sénégalais s’attendait sûrement à une action en solitaire de son coéquipier turc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page