OM

OM : Romain Canuti perce les secrets du mercato et annonce une vente à 15 ME

Après sa belle saison 2017-2018, le défenseur marseillais Bouna Sarr était dans le viseur de clubs tels que Leicester lors du dernier mercato estival.

L’équipe dirigée alors par Claude Puel avait même proposée près de 10 ME à l’Olympique de Marseille pour obtenir le renfort de Bouna Sarr. Mais à la surprise générale, Jacques-Henri Eyraud avait refusé cette offre… avant de prolonger le joueur. Une tactique compréhensible pour Romain Canuti, qui a remarqué que Marseille avait fait la même chose pour Zambo-Anguissa, lequel a été vendu pour 30 ME du côté de Fulham l’été dernier. Autrement dit selon le consultant du Phocéen, une vente de Bouna Sarr en Premier League dans les prochaines semaines ne serait pas une surprise. Il s’explique…

Une vente de Bouna Sarr déjà planifiée à Marseille ?

« Le plan de l’OM avec Bouna Sarr, c’était de le prolonger l’été dernier pour qu’il fasse une année supplémentaire et derrière tu le vends. C’est exactement ce que la direction a fait avec Zambo-Anguissa, prolongé en 2017 et vendu pour 30 ME à Fulham en 2018. L’idée, c’est de faire la même chose avec Sarr. Dans le plan de l’Olympique de Marseille, tu te fais une vente comme celle-là par an. Et puis au poste de latéral droit, tu peux recruter des mecs à moindre coût. Si tu peux vendre Bouna Sarr en Premier League pour 15 ME, il ne faut pas hésiter » a confié le journaliste du Phocéen, persuadé qu’un départ de Bouna Sarr a été planifié par l’état-major marseillais au mercato.

Bouton retour en haut de la page
Fermer