OM

OM : Romain Canuti révèle des désaccords entre Longoria et Sampaoli

Exigeant en termes de recrutement, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli n’est pas totalement satisfait par le travail de Pablo Longoria. Au-delà du nombre de joueurs à sa disposition, le coach argentin n’a pas validé toutes les recrues enregistrées par son président.

Comparé à la saison dernière, l’effectif de l’Olympique de Marseille a pris une autre dimension. Alors que beaucoup s’inquiétaient du nombre de départs l’été dernier, Pablo Longoria a su rebâtir un groupe de bien meilleure qualité. Le tout en ciblant des profils en adéquation avec la philosophie de jeu de l’entraîneur Jorge Sampaoli. De quoi faire le bonheur du coach Argentin ? Pas totalement si l’on en croit ses déclarations.

Dans ses conférences de presse, le technicien se plaint régulièrement d’un effectif pas suffisamment fourni pour atteindre tous ses objectifs. Quant aux renforts accueillis, le journaliste Romain Canuti nous apprend que Jorge Sampaoli ne les a pas tous forcément validés, certains ayant été choisis par le président. « Si Pablo Longoria a cédé aux caprices de Jorge Sampaoli au mercato ? Longoria a cédé sans céder », a expliqué le spécialiste dans le Talk Show du Phocéen.

« Parce qu’il y a des joueurs que Sampaoli ne voulait pas forcément et qui ont été pris par Longoria. Il y a un peu de tout dans cette histoire-là, ce ne sont pas tous des tops 1 sur la liste de Sampaoli, il y a aussi eu consensus. Ils ont fait aussi avec les moyens du bord à un moment donné, a poursuivi le journaliste, avant d’évoquer un dossier du mois dernier. Là par exemple, Sead Kolasinac sur le dernier mercato, ce n’était vraiment pas un choix de Sampaoli. » En cas de faible temps de jeu sous les ordres de Jorge Sampaoli, le latéral gauche n’aura pas à chercher l’explication bien loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page