OMPresse

OM : Romain Canuti ultra inquiet pour ce taulier de l’OM, il a du souci à se faire

Malade ces dernières semaines, Luiz Gustavo était de retour dans le groupe de l’OM pour la réception d’Amiens, il y a une semaine.

Un match que l’Olympique de Marseille a remporté sans trop de soucis, et auquel Luiz Gustavo n’a que brièvement participé. En effet, l’international brésilien a remplacé Mario Balotelli pour les dernières minutes, mais c’est le duo Sanson-Lopez qui avait été choisi par Rudi Garcia pour démarrer la rencontre. Désormais totalement débarrassé de son virus, l’ancien joueur du Bayern Munich sera-t-il titulaire contre Rennes, dimanche prochain ? C’est loin d’être certain selon Romain Canuti, qui n’imagine pas vraiment Rudi Garcia changer une équipe qui gagne, en remettant d’office ses cadres (Gustavo, Payet et Rami).

Logique de continuer avec Sanson et Lopez ?

« Il y a un vrai problème à ce poste de milieu de terrain pour Rudi Garcia. Car finalement, ils sont trois pour un poste à côté de Lopez qui est indiscutable : Sanson, Strootman et Luiz Gustavo. Au-delà du côté tactique, il y a un côté « cohérence » à avoir. Rudi Garcia a retrouvé de l’allant et de l’autorité dans son vestiaire en disant que ce sont les joueurs les plus méritants qui doivent jouer, qu’il fait abstraction des statuts, etc. Il est dans une certaine cohérence. Si au premier match, il remet Luiz Gustavo, il va perdre beaucoup de monde en route. Il y a cette logique à préserver. Mais malgré cela, on parle quand même de Luiz Gustavo » s’est interrogé le journaliste du Phocéen, dont la position n’est pas définitive à ce sujet. Reste à voir ce que Rudi Garcia décidera dimanche à 17 heures sur la pelouse de Rennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page