OM

OM : Romain Haering n’a vu qu’un seul flop contre Nantes

Au terme d’une prestation aboutie, l’Olympique de Marseille s’est logiquement imposé contre le FC Nantes (3-2) mercredi en Ligue 1. Beaucoup de joueurs olympiens se sont montrés à leur avantage, à l’exception du latéral gauche Luan Peres qui, selon le journaliste Romain Haering, ne mérite pas la moyenne.

Contrairement à ce que le score laisse penser, l’Olympique de Marseille a amplement mérité sa victoire contre le FC Nantes. Si les Canaris ont mené à deux reprises dans cette rencontre de la 33e journée de Ligue 1, c’est surtout contre le cours du jeu. L’équipe entraînée par Jorge Sampaoli a en effet dominé la partie avec une très bonne animation offensive. Le petit point noir concerne le secteur défensif, notamment avec la prestation insuffisante de Luan Peres.

 

Il faut dire que le défenseur central de formation évoluait sur le côté gauche. D’où la compréhension du journaliste Romain Haering. « Un seul flop ce soir et c’est Luan Peres, a commenté l’animateur du média Le Phocéen après la rencontre. Cette fois-ci, il avait vraiment la mission de jouer latéral gauche, un peu comme avant quand ça n’allait pas… Eh bien ce soir ça n’est pas allé non plus. Ce n’est pas un bon match de Luan Peres. En plus, il offre un corner un peu bête aux Nantais et c’est sur ce corner que les hommes d’Antoine Kombouaré ouvre le score donc Luan Peres obtient un 4/10. »

On le sait, le coach Jorge Sampaoli n’accorde pas forcément sa confiance à Sead Kolasinac, le latéral gauche recruté cet hiver. Du coup, Luan Peres a fait son retour sur ce couloir, lui qui venait de réaliser des performances intéressantes dans une position plus axiale. « Mon vrai poste est celui de défenseur central, je n’ai pas les caractéristiques d’un joueur qui dribble et qui attaque plus. (…) Quand je suis en défense, je suis à 100% de mon potentiel », expliquait le Brésilien cette semaine, sans influencer son entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page