OM : Romain Molina l’avoue, la LFP a sauvé la tête d’Eyraud !
En cette période de confinement, au cours de laquelle tous les clubs de Ligue 1 sont à l’arrêt, l’Olympique de Marseille s’inquiète un peu pour son avenir…
Lors de l’arrêt du championnat de France, le club phocéen était solidement attaché sur le podium de la L1, avec six points d’avance sur le troisième rennais. Malgré cette perspective du retour de la Ligue des Champions au Vélodrome, l’OM s’apprête quand même à vivre des moments difficiles lors du prochain mercato. Pour combler son déficit, de plus en plus élevé à cause de l’actuelle crise sanitaire du Covid-19, Marseille devra vendre plusieurs de ses joueurs. La faute à une très mauvaise gestion du recrutement sous l’ère Rudi Garcia. Mais au final, ce n’est pas l’actuel coach de l’OL qui a dilapidé tout l’argent de Frank McCourt, vu que c’est Jacques-Henri Eyraud qui était décisionnaire. Sauf que même s’il a plombé le Champions Project, le président de l’OM est toujours là. Pas grâce à lui, mais plutôt grâce à la LFP, qui a sauvé la place d’Eyraud l’été dernier. C’est en tout cas l’annonce faite par Romain Molina.
« C’est Quillot qui a permis à Eyraud de rester à Marseille »
« L’été dernier, Didier Quillot de la Ligue a été dans les bureaux de McCourt lors de la tournée de l’OM aux USA. Et c’est Quillot qui a permis à Eyraud de rester à Marseille. À l’époque, c’était déjà lui qui avait placé Eyraud à McCourt. Et quand ça a été chaud pour Eyraud l’été dernier, c’est le Directeur Général de la LFP qui lui a sauvé le cul. Ça pose certaines questions. McCourt a dû se rendre compte qu’il y avait un problème dans la gestion. Car le trou financier de l’OM est catastrophique, on parle quand même d’au moins 80 millions d’euros. Donc Eyraud n’était pas loin de sauter l’été dernier, mais la Ligue l’a sauvé. À la base, Quillot avait vendu à McCourt un business-plan complètement fantaisiste. Et McCourt s’est fait plumer. Il a mis au moins 350 millions dans l’OM. Avec un club qui perd entre 100 patates par an… Là, McCourt n’est même plus milliardaire… Vous feriez quoi à sa place ? », a questionné, sur Youtube, le journaliste, qui estime donc qu’Eyraud n’a plus rien à faire à l’OM, où il a enchaîné les erreurs de management…