OM

OM : Rongier vaut un milliard, c’est l’enflammade à Marseille

Une chose est certaine, l’Olympique de Marseille a réalisé une très belle première partie de saison en Ligue 1 sous les ordres d’André Villas-Boas.

Difficile de dire le contraire quand on voit que le club phocéen totalise 38 points après 19 journées. Une allure de champion ou presque, puisque le PSG est hors d’atteinte en championnat. En tout cas, l’OM se place comme le candidat numéro un dans la course au podium en L1. Tout cela grâce à un collectif bien façonné par l’entraîneur portugais, qui se repose quand même sur certaines individualités fortes. À l’image de Valentin Rongier. Débarqué de Nantes contre un chèque de 13 millions d’euros en tant que joker au début du mois de septembre, le milieu de 25 ans a rapidement mis tout le monde d’accord. Si bien que le public du Vélodrome estime que Rongier est l’un des meilleurs Olympiens de cette première partie de saison, malgré un retard à l’allumage. Une thèse appuyée par Bastien Cordoléani.

Rongier, c’est le boss de Villas-Boas !

« Le prix de Rongier ? Un milliard. Un échange contre Cristiano Ronaldo ou Messi ? Non (rires). Je suis fan de Rongier. Il est monstrueux. Il invente des occasions de but avec son intelligence et sa vivacité. Il n’a pas le physique de sa personnalité. Il fait tout gentil, mais c’est un teigneux, un gagnant. Et Villas-Boas, il communique avec deux joueurs sur le terrain : Alvaro et Rongier. Alvaro, d’accord, il a l’expérience pour guider la défense. Mais Rongier, c’est son boss ! C’est son déclencheur de pressing », a lancé le chroniqueur du Phocéen, qui peut se rassurer en se disant que Rongier est intransférable cet hiver, sachant qu’il a déjà joué pour deux clubs cette saison. Par contre, la donne sera probablement différente l’été prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page