OM

OM : Rony Lopes à Marseille ? Il valide cette piste du mercato

Même si la Ligue 1 a été suspendue jusqu’à nouvel ordre par la LFP en raison de la crise sanitaire du coronavirus, l’Olympique de Marseille continue quand même à plancher sur la saison prochaine.

Pour l’instant, le club phocéen est à l’arrêt forcé. Après une bonne première partie de saison, avec une solide deuxième place en championnat derrière le PSG, l’OM est dans l’expectative. Mais en attendant la reprise de la L1, les dirigeants marseillais ont décidé de travailler sur le prochain mercato. Et selon le Diario de Sevilla, Marseille serait notamment intéressé par Rony Lopes. En manque de temps de jeu au FC Séville, où il n’a joué que 13 matchs cette saison, l’international portugais bénéficiera d’un bon de sortie l’été prochain, à un tarif bien moindre que les 25 millions d’euros déboursés par le club andalou en 2019. Une bonne affaire à saisir, d’après les dires de Christophe Champy.

« Ça peut être une superbe idée »

« Le Rony Lopes d’il y a deux ans, ce serait une superbe idée pour l’OM. C’est un super joueur, que ce soit sur un côté ou même en numéro 10 dans l’axe. C’est technique, ça court vite, il a un bon sens de la passe. Il sent le football ce mec. C’est vrai qu’il n’a pas réussi à s’adapter à Séville. Et sur l’ensemble de sa carrière, il n’y a pas une longue série de grands matchs. Après, en talent pur, c’est super. Et si c’est une idée de Villas-Boas, qui le connaît forcément puisqu’ils sont compatriotes, et s’il y a une envie des deux côtés, ça peut être une superbe idée ! Moi, j’ai un avis favorable sur cette rumeur », a lancé le consultant du Phocéen, qui sait pourtant que l’OM aura bien du mal à faire venir l’ancien attaquant monégasque. Car même si Marseille pourrait proposer un échange avec Maxime Lopez à Séville, Jacques-Henri Eyraud aura bien du mal à sortir un gros salaire pour l’ailier de 24 ans, surtout après une telle période de crise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page