OM

OM : Saliba presque au top, Benoît Cheyrou lui donne un conseil

L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir en Ligue 1. Un match test pour les hommes de Jorge Sampaoli.

L’Olympique de Marseille évoluera ce dimanche face au PSG sans grande pression. Le club phocéen est en effet assuré de terminer cette nouvelle journée de championnat à la place de dauphin après la défaite du Stade Rennais face à Monaco. Ce déplacement à Paris sera néanmoins un test pour les hommes de Jorge Sampaoli. Ces derniers devront avant tout essayer de bien défendre afin de se donner un chance de repartir de la capitale avec des points. Ce n’est pas Benoît Cheyrou qui dira le contraire, lui qui croit beaucoup en William Saliba mais aussi en Matteo Guendouzi.

Benoît Cheyrou fan de Saliba et Guendouzi

Dans des propos relayés par Football Club de Marseille, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Ce sont deux joueurs majeurs de l’OM. Ils ont une histoire particulière avec la région parisienne, ils auront envie de briller devant leurs proches. Cette saison, ils ont su tirer profit de la polyvalence demandée par le système de jeu de Jorge Sampaoli. Mattéo Guendouzi est capable d’avoir une grosse activité sur le terrain, d’être juste techniquement, de provoquer, de se projeter dans la surface adverse, et le système met justement en valeur ses qualités. William Saliba, lui, progresse dans la maturité. Il a des qualités athlétiques hors du commun et il est très bon techniquement pour un défenseur central. Mais il doit encore progresser dans la concentration. Parfois, il est tellement à l’aise techniquement et physiquement qu’il sait que s’il commet une erreur, il va pouvoir la rectifier grâce à sa vitesse et à sa puissance, mais il doit justement s’obliger à réduire ce nombre de situations par match. Quand il arrivera à ce niveau-là, ça sera vraiment un top défenseur”, a notamment indiqué Benoît Cheyrou, impatient d’assister à ce Classique de la Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page