OM

OM : Saliba veut rester, Romain Canuti confirme la tendance

Prêté sans option d’achat par Arsenal, William Saliba semblait hors de portée pour l’Olympique de Marseille en raison de sa cote sur le mercato. Mais d’après le journaliste Romain Canuti, le président Pablo Longoria pourrait bien parvenir à boucler le transfert du défenseur central.

Dans le dossier William Saliba, Pablo Longoria n’a pas dit son dernier mot. La bataille semblait presque perdue d’avance pour le président de l’Olympique de Marseille, qui n’avait négocié qu’un prêt sans option d’achat avec Arsenal l’été dernier. Depuis, le défenseur central a enchaîné les bonnes performances cette saison. Des prestations qui devraient logiquement augmenter son prix en cas de transfert. Et ce n’était pas la seule inquiétude pour le club phocéen, qui a entendu le manager des Gunners Mikel Arteta évoquer à plusieurs reprises sa volonté de récupérer William Saliba la saison prochaine.

Harit et Saliba pourraient rester

Pendant ce temps-là, l’international français ne se mouille pas vraiment dans ses déclarations, comme s’il souhaitait laisser toutes les portes ouvertes. Rien de très rassurant pour l’Olympique de Marseille. Et pourtant, Mohamed Toubache-Ter donne une tendance positive pour William Saliba et le milieu Amine Harit, prêté par Schalke 04. « Ça sent bon pour Harit et l’OM. Schalke n’en veut plus et son tarif est abordable pour Marseille, a confié l’insider sur Twitter. Ça sent bon pour Saliba et l’OM en cas de qualification en Ligue des Champions. Le board olympien est confiant et il y a une envie réciproque ! Longoria travaille bien, doucement mais sereinement ! »

Une information confirmée par le journaliste du Phocéen Romain Canuti. « La clé dans le dossier Saliba à l’OM l’an prochain, c’est la volonté du joueur, a écrit le spécialiste de l’OM. Et selon certaines indiscrétions, Longoria est en train de gagner la bataille. Cependant le joueur ne fera aucune annonce par respect pour son employeur tant que l’avenir d’Arsenal n’est pas clarifié. » Autrement dit, Arsenal, actuellement à égalité de points avec le quatrième Tottenham en Premier League, a tout intérêt à se qualifier pour la Ligue des Champions s’il souhaite convaincre son défenseur central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page