OM

OM : Sampaoli a transformé Balerdi, il lui tire son chapeau

L’Olympique de Marseille a ramené un succès précieux de Reims ce vendredi soir en Ligue 1. Les joueurs de Jorge Sampaoli peuvent encore espérer décrocher la cinquième place du championnat.

Les supporters de l’Olympique de Marseille voient du mieux de la part de leur équipe depuis quelques matchs. Les Phocéens peuvent d’ailleurs toujours croire à la cinquième place même si la concurrence de Lens fait rage. L’arrivée de Jorge Sampaoli semble avoir redonné un coup de fouet à certains joueurs, moribonds depuis le début de la saison. Si c’est notamment le cas pour Dimitri Payet ou encore pour Pol Lirola, Leonardo Balerdi pourrait aussi en dire autant. Quelques observateurs soulignent en tout cas les progrès réalisés par l’Argentin. Ce n’est pas Karim Attab qui dira le contraire.

“Il s’améliore sur sa manière de défendre”

Sur son compte Twitter, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur le jeune joueur marseillais. “Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, Leonardo Balerdi est en constant progrès. Il s’améliore sur sa manière de défendre. Toujours la volonté de bien relancer. “El Flaco” Leonardo Balerdi est devenu un titulaire indiscutable”, a notamment indiqué Karim Attab, satisfait du rendement du joueur prêté par le Borussia Dortmund. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre les dirigeants de l’Olympique de Marseille de lever l’option d’achat fixée par Dortmund, qui s’élève à 14 millions d’euros. Pas une petite somme quand on connait les finances du club phocéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page