OM

OM : Sampaoli choisit Bakambu, Elton Mokolo valide

L’Olympique de Marseille ne chôme pas pour le moment sur le marché des transferts. Le club phocéen devrait accueillir dans les prochaines heures Cédric Bakambu.

L’OM sait que la route s’annonce longue avant de valider définitivement son ticket pour la prochaine Ligue des champions. Jorge Sampaoli l’a répété récemment, il souhaite du renfort pour son groupe, notamment en attaque. Le but est notamment d’avoir des joueurs capables d’apporter de la profondeur. En ce sens, Cédric Bakambu devrait être bientôt recruté par les Phocéens. Le joueur de 30 ans en a encore sous la semelle et pourrait avoir le profil de la perle rare pour l’Olympique de Marseille. C’est notamment l’avis d’Elton Mokolo, qui connait bien le profil de l’international congolais.

Elton Mokolo vante les mérites de Cédric Bakambu pour l’OM

Lors d’un passage sur le Winamax FC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Cela peut correspondre à partir du moment où Marseille a un déficit de profondeur et de verticalité. Marseille tarde à amener du monde dans le camp adverse. Bakambu, on sait qu’il est généreux dans l’effort et qu’il est épanoui quand il attaque l’espace. Cela peut aider Marseille pour avoir des contre-attaques. Marseille a une maitrise et un tempo plus lent parce qu’on n’a pas de menaces intimidantes. Under est surutilisé. Milik ne peut pas attaquer la profondeur alors que Bakambu si. Mais il faudra qu’il soit efficace dans un premier temps”, a notamment indiqué Elton Mokolo, impatient de voir les prestations de l’ancien joueur de Villarreal avec les Phocéens. A noter que Cédric Bakambu retrouvera une Ligue 1 qu’il connait bien, pour avoir évolué au FC Sochaux de 2010 à 2014. Il avait inscrit 21 buts en 107 matchs avec les Lionceaux avant de voir sa carrière décoller du côté de Bursaspor (Turquie) puis de Villarreal en Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page