OM

OM : Sampaoli donne la leçon à Galtier, Giovanni Castaldi se marre

L’Olympique de Marseille aura sans doute fort à faire ce jeudi soir en Grèce face au PAOK en quart de finale retour de la Conference League. Les Phocéens devront ensuite enchainer avec un déplacement sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le PSG.

L’Olympique de Marseille aura une fin de saison chargée en émotion. Et cela passera par une semaine remplie avec deux déplacements au PAOK et à Paris. Une partie de la saison des hommes de Jorge Sampaoli va donc se jouer dans les prochaines heures. En Ligue 1, les Phocéens ont réussi à se rassurer et même à prendre un peu d’avance sur la concurrence. La route s’annonce encore longue avant de pouvoir souffler mais la nouvelle dynamique, permise notamment quelques réajustements de Sampaoli, rend confiants les fans et les observateurs. Ce n’est pas Giovanni Castaldi qui dira le contraire.

Giovanni Castaldi rend homme au travail de Jorge Sampaoli avec son OM

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Je suis perdu, on m’a expliqué que le Nice de Galtier était beaucoup plus stable, solide et talentueux que l’OM du fou Sampaoli… Mais du coup à sept journées de la fin, Marseille colle huit points aux Aiglons. L’Argentin fait un boulot monstre, c’est factuel”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, impressionné par ce qu’arrive à réaliser l’ancien coach du FC Séville avec le club marseillais. Même son de cloche du côté de Florian Gazan, qui souligne la différence de mentalité entre Christophe Galtier et Jorge Sampaoli : “Un entraîneur qui cherche d’abord à attaquer fait mieux qu’un entraîneur qui cherche d’abord à défendre, ça fait plaisir”. Reste maintenant à le matérialiser avec des trophées et des exploits pour redorer le blason de l’Olympique de Marseille sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page