OM

OM : Sampaoli écoute enfin les critiques, Flo Germain est soulagé

L’Olympique de Marseille a battu le Stade Brestois le week-end dernier en Ligue 1. Un succès qui a permis aux Phocéens de repasser deuxièmes du championnat, derrière le PSG.

A Marseille, l’objectif de cette fin de saison est clair : finir sur le podium de la Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli se sont fait peur les dernières semaines avec des faux pas mal venus. Face au Stade Brestois dimanche soir dernier, les Phocéens étaient donc très attendus. Et ils auront répondu plus que présents en pulvérisant la formation bretonne. Au-delà du résultat probant, ce qui aura rassuré, ce sont les changements faits par Jorge Sampaoli, qui semble avoir écouté les critiques à son sujet. C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs. Florent Germain en fait partie.

Florent Germain salue les changements de Sampaoli

Sur le plateau de BFM TV, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “On voit que Sampaoli est têtu mais il a compris certains messages. Il y a beaucoup de discussions entre Sampaoli et Longoria. Les deux hommes parlent beaucoup de foot. Sampaoli a vécu sa première vraie secousse ou mini crise et il a compris certains messages. Et il y en avait trois : remettre Milik au centre du jeu et trouver une animation avec lui, retrouver de la stabilité et relancer certains joueurs qui le méritent par les séances d’entraînement ou les matchs. C’est le cas pour Gueye et Harit”, a notamment indiqué Florent Germain, plutôt satisfait que Sampaoli ait compris certaines choses pour faire progresser l’Olympique de Marseille. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Phocéens auront encore fort à faire avec la réception de Nice au Stade Vélodrome. Un match qui sera certainement décisif dans la course au podium pour deux équipes très ambitieuses en cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page