OM

OM : Sampaoli en colère, son effectif n’est pas au niveau

L’OM est dans une passe quelque peu délicate : pas vraiment performants dans le jeu, les hommes de Jorge Sampaoli connaissent également un certain ralentissement au niveau des résultats. 

Est-ce que l’OM sera présent sur le podium à la fin de l’exercice en cours ? Si cette place n’est pas vraiment assurée étant donné ce que nous montre les Marseillais depuis plusieurs rencontres, ils sont pour l’heure en ballotage favorable. Néanmoins, alors qu’ils s’étaient constitués un petit matelas en creusant l’écart de quatre points avec l’OGC Nice, les Olympiens ont vu fondre cette menue avance comme neiges au soleil. Avec un nul et un revers face à deux équipes supposées bien plus faibles, Clermont et Troyes, quelques tensions se réveillent en interne. 

Jorge Sampaoli, un coach qui subit son effectif ?

En effet, c’est le sujet chaud depuis plusieurs semaines, Jorge Sampaoli a décidé de faire d’Arkadiusz Milik un remplaçant de luxe, lui le meilleur artilleur du club. Pire, comme nous l’expose Florent Germain dans le podcast Virage Marseille, le technicien argentin ne serait pas vraiment satisfait de son effectif. Cet hiver, Pablo Longoria a fait signer Sead Kolasinac pour renforcer le couloir gauche de la défense. Or, le coach marseillais réclamait un tout autre élément. 

« Sampaoli n’a pas du tout confiance en ses latéraux cette saison, mais s’il fait venir Tagliafico au mercato cette hiver, il change de système. Kolasinac est arrivé cet hiver, il fait des bouts de match, mais il n’a pas confiance en lui. Paul Lirola, cela ne tourne pas rond en ce moment. S’il a des latéraux très fort cette saison, il revient à son système de l’an dernier avec des latéraux forts, Milik attaquant et Payet juste derrière », a expliqué Florent Germain qui confirme les petites tensions qui règnent donc au sein du vestiaire phocéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page