OM

OM : Sampaoli et ses inventions, Kévin Diaz n’en peut plus

L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Clermont ce dimanche soir en Ligue 1. Les choix de Jorge Sampaoli ne font pas l’unanimité auprès des observateurs.

L’OM avait une belle opportunité d’asseoir un peu plus sa place sur le podium ce dimanche soir face à Clermont en Ligue 1. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu pour le club phocéen. En effet, les Auvergnats ont vite ouvert le score avant de se montrer solides en défense. Incapables de trouver la faille, les hommes de Jorge Sampaoli ont ensuite encaissé un but en fin de match pour sceller le destin de la rencontre. Les choix de l’entraîneur argentin, qui a encore expérimenté contre Clermont, agacent de plus en plus sur la Canebière. C’est d’ailleurs le cas de Kévin Diaz.

Kévin Diaz colle un avertissement à Sampaoli

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné un avis clair sur le sujet. “Comment tu trouves le juste milieu ? Il faut respecter le jeu. J’aime les dépassements de fonction. J’aime les entraineurs qui sont capables de proposer quelque chose de moderne ou d’inventif. Il y a des fondamentaux, des automatismes, un minimum de continuité. Je suis désolé mais un entraîneur qui change absolument à chaque fois son équipe, les joueurs, le système, l’animation… À un moment, tu ne peux plus. Même en tant que joueur, tu ne sais plus. Les mecs ne savent plus s’ils sont dans l’animation ou non… Il y en a un qui est symptomatique de tout ça, c’est Lirola. On l’a vu l’année dernière que c’est un bon joueur mais cette saison, il est complètement perdu”, a notamment indiqué Kévin Diaz, plus du tout convaincu par l’apport de Jorge Sampaoli pour l’Olympique de Marseille avec tous ses changements de système de jeu. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Phocéens iront sur la pelouse de Troyes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page