OM

OM : Sampaoli meilleur que Galtier, Jean-Pierre Bernès a tranché

Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille a remporté une bataille capitale dans la course à la Ligue des Champions en battant Nice (2-1). Pour Jean-Pierre Bernès, célèbre agent de joueur, le mérite de cette victoire en revient surtout au coach marseillais Jorge Sampaoli.

C’était clairement le match à gagner. Le week-end dernier, en match de clôture de la 29e journée de Ligue 1, Marseille est parvenu à battre Nice, meilleure défense du Championnat. Après un penalty de Milik juste avant le repos, l’OM a doublé la mise en fin de rencontre par Bakambu. La réduction du score de l’ex-Olympien Mario Lemina aura été trop tardive. Grâce à ce quinzième succès de la saison, les Phocéens, toujours en course en Ligue Europa Conférence, en ont profité pour reprendre seuls la deuxième place de L1 derrière le PSG. Même si rien n’est acquis, le retour tant attendu en Ligue des Champions pourrait bien se faire dans quelques semaines seulement. 

Jean-Pierre Bernès évoque une supériorité de Sampaoli sur Galtier

Sur le plateau de Virage Marseille pour nos confrères du Phocéen, Jean-Pierre Bernès, agent de joueurs très proche de l’OM, ce succès, c’est aussi celui de Jorge Sampaoli sur Christophe Galtier dans le duel des entraîneurs. « Je trouve qu’on a vu un très bon Marseille, tactiquement très bien en place, et sur ce plan-là, Sampaoli l’a emporté sur Galtier. Mais il ne faut pas faire une fixation sur lui, parler toujours de l’entraîneur. Tout le monde gagne, tout le monde perd. Il peut toujours y avoir des tensions mais il ne faut pas isoler un entraîneur par rapport à son groupe », a ainsi détaillé le natif de Marseille. Une bonne bouffée d’air frais pour un coach olympien rarement épargné par la critique depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. Notamment pour ses choix tactiques, parfois incompréhensibles pour les joueurs eux-mêmes. Mais qui cette fois ont payé face aux Aiglons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page