OM

OM : Sampaoli n’est pas Bielsa, c’est décevant

L’Olympique de Marseille a terminé la mi-saison à la troisième place de Ligue 1. Un classement satisfaisant pour les troupes de Jorge Sampaoli.

L’OM est une équipe ambitieuse de Ligue 1 cette saison. Les Phocéens comptent bien glaner une place sur le podium en fin de saison. Mais la route s’annonce encore longue pour les joueurs de Jorge Sampaoli, qui ont semblé en difficulté physiquement ces dernières semaines. Car l’OM du début de saison n’avait pas grand-chose à voir avec l’OM de ces dernières journées. Pour certains observateurs, le plus important pour le moment reste les victoires. Ce n’est pas Mourad Aerts qui dira le contraire, même s’il aimerait voir un jeu plus attrayant.

Mourad Aerts content du travail de Jorge Sampaoli avec l’OM

Pour Football Club de Marseille, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Je suis mitigé mais loin d’être pessimiste, l’impression que me laisse cette première partie de saison c’est une équipe en construction avec une idée de jeu claire qui n’est pas forcément celle qu’on pensait avoir ou celle qu’on fantasmait, car il y avait beaucoup de clichés sur Sampaoli. Il est en fait beaucoup plus proche de Juanma Lillo que de Marcelo Bielsa. On a vraiment eu la confirmation de ça qu’on n’est pas dans une saison Bielsa 2 on est dans autre chose et il y a peut être eu une déception par rapport à ça car ce n’était pas vraiment cela qu’on attendait. Mais on construit autre chose qui est assez clair. Et ca c’est bien car c’est moderne et on voit ou l’on veut aller. On est vraiment avec un disciple de Juanma Lillo, par moment c’est peut être ennuyeux mais quand ça tournera ça sera peut être vraiment divertissant”, a notamment indiqué Mourad Aerts, impatient d’assister à la seconde partie de saison des Phocéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page