OM

OM : Sampaoli ou Galtier, Jérôme Alonzo a fait son choix

Il ne reste plus que dix petits matches en Ligue 1. Dix matches, et le classement final se dévoilera, faisant des heureux et des déçus. 

Et pour cause, si le titre est quasiment d’ores et déjà joué, le PSG possédant une confortable avance de 15 points, la lutte s’annonce acharnée pour les deux autres places sur le podium. Trois clubs se disputent ces positions européennes : l’OM, l’OGC Nice et le Stade Rennais. Bien malin est celui qui pourrait nous prédire l’issue de cette bataille. 

https://twitter.com/droit_au_but_tv/status/1504883917274468356?s=12

Chacune d’entre elle possède ses qualités propres, mais l’une pourrait bien avoir l’ascendant sur toutes les autres grâce à la réussite de son coach. En effet, intronisé à la tête de l’OGC Nice après avoir été champion de France à la surprise générale avec le LOSC, Christophe Galtier fait des miracles en terre azuréenne. Déjà finaliste de la prochaine finale de la Coupe de France qui l’opposera au FC Nantes, l’ancien joueur de l’OM pourrait bien ravir la deuxième place du classement à ses concurrents. C’est du moins le sentiment livré par Jérôme Alonzo dans les colonnes de La Provence. Selon lui, Galtier est un bien meilleur coach que Jorge Sampaoli, et c’est ce qui fera toute la différence.

« Galtier est un meilleur coach que Sampaoli et, sur la durée, cela peut faire la différence. Il a un palmarès, un vécu, la culture de la Ligue 1, la connaissance des hommes… Cela fait trois ans que Galtier marche sur l’eau et transforme tout en or. (…) Comme tout le monde, j’ai parfois du mal à suivre ce que fait l’Argentin. (…) Que penser d’un entraîneur qui possède le meilleur bilan à l’extérieur et presque le pire à domicile ? Je m’interroge », a exposé Jérôme Alonzo qui se place donc, comme beaucoup d’observateurs, dans une posture dubitative devant le travail de Jorge Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page