OM

OM : Sampaoli tout puissant, Libbra y voit une aberration

L’OM se trouve dans une passe un chouïa plus délicate en ce moment, mais les Phocéens auront l’occasion de se relancer ce dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco.

L’OM reste sur deux matches plutôt délicats en championnat. Défaits à domicile par le promu clermontois (0-2), les joueurs de Jorge Sampaoli ont par la suite été tenus en échec par un autre promu, l’ESTAC Troyes (1-1). Au-delà de ces résultats décevants, c’est surtout le niveau de jeu affiché qui inquiète les observateurs. Le tout pour les Olympiens sera de relever la barre ce dimanche soir face aux Monégasques. Surtout que l’OGC Nice, tombeur du PSG, leur a ravi la deuxième place du classement. 

Et la question que tout le monde se pose à quelques heures de cette confrontation très attendue est de savoir si, oui ou non, le technicien argentin s’appuiera sur son meilleur joueur, Arkadiusz Milik. Il faut dire que le Polonais, décisif à chacune de ses sorties depuis de longues semaines, a quelque peu été mis de côté, sans trop de raison. Dans les colonnes de la Provence, Marc Libbra, ancien attaquant de la maison marseillaise, a exposé son incompréhension face à cette situation. 

« Je pense que Sampaoli se trompe complètement. Quand tu as un attaquant aussi fort que Milik, tu dois pouvoir le mettre devant et tu dois construire autour de lui. C’est une aberration de le voir sur le banc. Cela fait très longtemps que l’OM n’a pas un vrai neuf. Là, on en a un et on ne joue pas pour lui. Payet est assez intelligent pour s’adapter. Quad on sait de quoi il est capable sur certains matches, il peut réapparaitre et disparaitre Mais Sampaoli règne et fait ce qu’il veut, ce n’est pas normal », a analysé un Marc Libbra qui parait donc totalement excédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page