OM : Sampaoli a transformé Marseille, René Malleville aux anges
L’Olympique de Marseille a remporté un succès mérité et abouti face à Brest ce samedi en Ligue 1. L’effet Sampaoli se fait déjà sentir sur la Canebière.
L’Olympique de Marseille va bien mieux depuis quelques jours. Les Phocéens ont enchainé face au Stade Brestois une deuxième victoire d’affilée en Ligue 1 après un succès face à Rennes en milieu de semaine. Deux victoires donc pour Jorge Sampaoli depuis son arrivée. L’Argentin semble avoir changé la mentalité du groupe marseillais, marqué psychologiquement depuis le début de la saison. Pour René Malleville, si tout n’est pas encore parfait, un nouvel état d’esprit est né à l’OM.
“Sampaoli est en train de faire un putain de ménage”
Lors de sa chronique pour Le Phocéen, le consultant n’a pas tari d’éloges sur l’entraineur phocéen. “Bien sûr qu’il y a des choses à dire encore. Mais arrêtons. On se fait tellement chier depuis plusieurs mois qu’en ce moment, je baigne dans la béatitude. Nous vivons de grands moments. Il y a un mois de ça, on se faisait chier Eyraud et Ouvrard. On perdait et faisait des matchs de merde. En 15 jours, on a Longoria président. Quand on marquait des buts, ça faisait plaisir à voir. Sampaoli est important et ça marche. On gagne avec la manière. Sampaoli est en train de faire un putain de ménage. Quand je vois Thauvin et Payet cavaler comme ça, je me dis vraiment qu’il y a du changements. (…) Notre équipe est transformée”, a notamment indiqué René Malleville, satisfait du visage montré par l’OM depuis quelques matchs.