OM : Sampaoli victime de son équipe, Walid Acherchour compatit
L’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux que match nul (1-1) ce dimanche en Ligue 1 sur la pelouse de Troyes. Jorge Sampaoli et ses hommes n’échappent pas aux critiques.
L’Olympique de Marseille a encore calé en Ligue 1 ce dimanche à Troyes. Les Phocéens auront baissé le pied après l’ouverture du score de Dimitri Payet sur penalty. Résultat, les hommes de Bruno Irles seront parvenus à égaliser en fin de match. Un faux pas de plus pour l’équipe de Jorge Sampaoli, qui fragilise un peu plus sa deuxième en championnat. Certains choix de l’entraineur argentin font également parler du côté des fans et observateurs. C’est d’ailleurs le cas de Walid Acherchour, qui pense le football prôné par Sampaoli presque impossible avec son effectif.
Walid Acherchour doute de plus en plus de Sampaoli
Sur son compte Twitter, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Sampaoli est bien évidemment responsable des choix mais cet effectif est vraiment pas simple a gérer. Entre ses goûts football, la pression des résultats, la pression du contenu vu son étiquette, les arrivées en janvier, les tauliers qui sont moins bon. Il s’est embourbé. Et je répète, la bascule c’est l’enchaînement Lyon/Angers dans cet emmêlage de pinceaux de Sampaoli. Le match de Lyon n’était pas si catastrophique que ça et le match contre Angers n’était pas si extraordinaire qu’on a voulu le faire croire et depuis il a le cul entre 2 chaises. Mais il faudra pas omettre le fait que le football de mouvements ou d’intensité qu’il veut proposer est impossible avec les joueurs qu’il a à sa disposition et encore plus avec l’enchaînement des matchs donc il est devenu une équipe de contrôle caricaturale, ennuyante et neutre”, a notamment indiqué Walid Acherchour, inquiet pour la suite de la saison des hommes de Jorge Sampaoli.