OM

OM : Sans Benedetto, Marseille a quand même une sale tête

Recruté en provenance de Boca Juniors contre un chèque de 14 millions d’euros durant le dernier mercato estival, Darío Benedetto fait déjà l’unanimité au sein de l’Olympique de Marseille.

En l’espace de quelques mois, le joueur de 29 ans a donc envoyé tous les doutes à la poubelle. Même s’il n’a marqué que six buts en 16 matchs sous le maillot du club phocéen, l’international argentin est bel et bien indéboulonnable dans l’équipe d’André Villas-Boas. Si bien que son absence est toujours préjudiciable. Forfait à la surprise générale ou presque avant la victoire de l’OM contre Bordeaux dimanche dernier (3-1), Benedetto a cruellement manqué sur la pelouse du Vélodrome, où le public olympien le porte déjà dans son coeur. Une thèse confirmée par Sébastien Volpe.

« Benedetto est bien vital pour l’OM »

« Sans Benedetto, c’est très dur ou pas ? Il n’y a même pas de question à se poser. La physionomie du match contre Bordeaux l’a montré. On marque sur des pressings, ce n’est pas dans le jeu, mais plus à la récupération du ballon. Benedetto est essentiel dans cette équipe. Il amène du liant. Il décroche pour venir chercher les ballons et pour faire briller Payet et Bouna Sarr. Quand c’est Germain devant, ça ne décroche absolument pas, ça ne vient pas construire. Pareil quand c’est d’autres attaquants devant. Donc Benedetto est bien vital pour l’OM », a lâché le directeur du Phocéen, qui espère donc que Benedetto sera de retour lors du prochain match face à Metz, alors qu’il a été victime d’une petite contracture musculaire la semaine passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page