Actuellement cinquième de Ligue 1 avec huit points de retard sur le troisième lyonnais, l’Olympique de Marseille a quasiment dit adieu à une qualification en Ligue des Champions.
Alors qu’ils menaient 2 buts à 0 sur leur pelouse face à Angers, les hommes de Rudi Garcia ont craqué en concédant un match nul. Ils auraient même pu s’incliner si la barre transversale n’avait pas repoussé la tête du défenseur d’Angers, Romain Thomas. Pire, les Marseillais ont vu les Stéphanois leur piquer la quatrième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue Europa. Il reste donc huit matchs à l’OM pour réaliser un sprint final parfait où ils recevront notamment l’OL à trois journées de la fin du championnat.
50 millions d’écart entre la Ligue des Champions et la Ligue Europa
Journaliste à Canal Plus et pour l’émission du Late Football Club, Gauthier Kuntzmann s’est exprimé sur les conséquences financières d’une non qualification en C1 : « Une non qualification pour la Ligue des Champions cela aurait aussi des conséquences financières parce que une participation à la Ligue des Champions c’est 40 ou 50 millions de plus qu’une participation à la Ligue Europa et ça dans les comptes de l’OM, on l’a vu récemment on en parlait vendredi, et bien le déficit de l’O.M. dans les derniers comptes de la DNCG pour la saison dernière, et bien l’OM a besoin d’argent et c’est un gros manque-à-gagner de ne pas participer à la Ligue des Champions, » a réagi le journaliste qui estime que le club phocéen joue très gros sur cette fin de saison.