OMRMC

OM : Sans l’Europe, ça va être le feu balance Rolland Courbis

Sans Coupe d’Europe et avec un budget restreint, l’Olympique de Marseille n’aura pas une grande marge de manoeuvre pendant le mercato estival.

Après avoir dépensé des dizaines de millions d’euros pour recruter des joueurs expérimentés sans réussite, le club phocéen va changer de stratégie. Contraint et forcé, sachant que l’OM est surveillé par le fair-play financier de l’UEFA, Andoni Zubizarreta voudra recruter des jeunes à fort potentiel, histoire de s’assurer une plus-value future. Mais avant d’acheter sans se ruiner, Marseille devra d’abord bien vendre pour éponger son déficit. Ce qui ne sera pas chose aisée. Malgré tout, Rolland Courbis a envie de rester positif pour l’OM.

« L’objectif ne sera pas si compliqué que ça »

« L’OM va devoir être très performant dans l’achat de joueurs et dans la complémentarité des joueurs choisis. L’OM a battu un record de mauvais choix ces dernières saisons. Tu es obligé de le payer. Les problèmes, c’est logique avec les supporters. Avoir fait l’Europa League à fond a été une connerie. L’objectif, c’était la Champions League via le championnat. Le mercato ? La DNCG, le fair-play financier, ok… Il faudra voir le budget. Mais le fait de ne pas jouer l’Europa League la saison prochaine augmente les chances de pouvoir terminer à cette troisième place, pendant que l’ASSE et le LOSC joueront la Coupe d’Europe. Pour cela, l’OM ne devra pas s’affaiblir. L’objectif ne sera pas si compliqué que ça, même avec le groupe actuel », a lancé le consultant de RMC, qui estime donc que Villas-Boas a raison en disant que l’effectif de l’OM a le niveau pour terminer sur le podium de la L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page