Ligue 1OMPresse

OM : Sébastien Volpe dit stop à la hype Germain et lance un message à Garcia

Titularisé au côté de Clinton Njie contre Bordeaux mercredi, Valère Germain a retrouvé des couleurs dans un système de jeu à deux attaquants.

Désormais, nombreux sont les supporters marseillais à réclamer un duo Germain-Balotelli, qui semble plutôt complémentaire sur le papier. En conférence de presse jeudi, Rudi Garcia n’a d’ailleurs pas fermé la porte à cette hypothèse, et pourrait bien aligner ce duo face à Dijon dès vendredi soir. Une folie tactique selon Sébastien Volpe, lequel estime que sacrifier un titulaire habituel tel que Strootman, Gustavo ou Sanson pour faire de la place à Valère Germain est totalement incompréhensible.

Une folie tactique selon Sébastien Volpe

« Dans un 4-4-2, trop de joueurs ne seraient pas à leur place selon moi. Si on fait ce système de jeu, c’est uniquement pour faire jouer Valère Germain. Cela me parait évident de ne pas me priver de titulaires potentiels simplement pour faire plaisir à Germain, même s’il a été décisif contre Bordeaux. Je vois plus ce 4-4-2 en fin de match pour forcer une décision. Mais pas en début de match. On va pas faire de la place à Valère Germain juste parce que monsieur ne peut pas jouer tout seul en pointe, et doit obligatoirement être associé » a confié le journaliste du Phocéen, visiblement pas fan de Valère Germain. Et qui estime que l’heure n’est plus à relancer les joueurs en difficulté du côté de l’OM…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page