OM

OM : Stop aux critiques, Jorge Sampaoli est l’homme de la situation

L’OM est particulièrement bien lancé dans sa saison et, sauf tremblement de terre, les Phocéens sont bien partis pour participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. 

Pour l’heure, ce serait difficile de le nier, depuis que Jorge Sampaoli a été intronisé à la tête de l’effectif de l’OM, les résultats sont plus positifs que négatifs. Cette saison, les Olympiens trustent les premières places et sont actuellement positionnés à la deuxième place du classement. Mieux, lors de la 24e journée de Ligue 1, un écart intéressant a été creusé par Dimitri Payet et ses coéquipiers avec un succès arraché à Metz, tandis que Nice, son plus proche poursuivant, s’inclinait du côté de l’Olympique Lyonnais. 

Pourtant, malgré cet état de fait, certains observateurs, à l’image de Pierre Ménès, critiquent avec insistance le technicien argentin. Il faut dire que certains choix de celui-ci peuvent paraitre, au premier abord, quelque peu curieux. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est énervé contre les détracteurs de l’ancien coach du FC Séville. À ses yeux, vu le spectacle proposé et les résultats sur le papier, rien ne justifie un tel traitement. 

“C’est vrai qu’il y a chez Sampaoli des inventions un peu bizarres. Mais au final, Marseille a 42 points en 24 matchs, c’est presque deux points par match. Ok, il y a des petits défauts et des incompréhensions, mais je vois surtout des joueurs émoussés, comme Payet ou Guendouzi. Concernant Milik, rappelons-nous quand même qu’il n’a pas été très bon pendant six mois. Là, d’un coup, ça redevient le meilleur avant-centre du championnat. Aujourd’hui, je ne comprends plus les supporters, tu es 2e du classement, ton équipe t’offre à chaque match du spectacle, tu gagnes, tu as 4 points d’avance sur le 3e. Quand même ! Il faut se rappeler comment était Marseille la saison dernière”, a exposé Daniel Riolo qui défend donc, logiquement, le bilan de Jorge Sampaoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page