Depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille et le FC Nantes négocient pour le potentiel transfert de Valentin Rongier.
Alors que le mercato estival touche à sa fin, sachant qu’il fermera ses portes lundi soir, les deux formations de Ligue 1 continuent de discuter. Selon Canal+, les positions de l’OM et du FCN se sont rapprochées ces dernières heures, au moment même où le capitaine des Canaris a décidé d’aller au bras de fer en refusant de jouer contre Montpellier samedi (1-0). Sauf que pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé, Marseille proposant 11 millions d’euros, et Nantes demandant autour des 20 ME. Malgré tout, Jean-Michel Larqué estime que le club phocéen fait bien de pousser pour recruter le milieu nantais.
« Il faut lui donner sa chance »
« Rongier va avoir 25 ans donc il est en pleine possession de ses moyens. Et quand tu vois jouer les Strootman, les Gustavo qui sont carbo, comment ne pas tenter le coup ? Il faut le laisser s’exprimer ce gamin. Que Gustavo aille à Fenerbahçe et que Strootman reparte en Italie. Comment ne pas donner du crédit à ce joueur-là ? Il faut lui donner sa chance, même si parfois c’est plus difficile dans un club que dans un autre », a lancé le consultant de RMC, qui pense que Rongier aura sa place à l’OM, surtout si Luiz Gustavo venait à partir pour la Turquie.