OMPresse

OM : Thauvin a allumé la mèche, Pascal Olmeta est très inquiet

Battus une énième fois sur la pelouse des Girondins de Bordeaux vendredi soir (0-2), les joueurs de l’Olympique de Marseille avaient la mine des mauvais jours en conférence de presse après la rencontre.

Très discret sur le terrain, Florian Thauvin ne l’est pas resté face aux caméras et aux micros lorsqu’il a fallu expliquer cette nouvelle déconvenue. Très critique envers le niveau de jeu de son équipe et les ambitions du club, il a clairement exprimé un profond malaise qui semble s’être propagé au sein du vestiaire olympien.

“Du dégoût”

Des signes qui ne trompent pas pour l’ancien portier phocéen, Pascal Olmeta, pour qui la fin de saison peut ressembler à un calvaire : « Quand tu entends les déclarations de Thauvin, c’est qu’il y a un réel problème. Tu as l’impression qu’il y a du dégoût. Si l’OM jouait pour la descente, je comprendrais. Mais là, parler comme il a parlé, c’est qu’il y a un vrai problème. Les matches à venir vont être très compliqués. Je crois que Thauvin en a marre. Après, ça reste l’OM. Il y a la pression. Tu ne peux pas faire et dire n’importe quoi. Mais pour s’en sortir, la vérité doit passer par le vestiaire. Si tu dis des choses avec un certain frein et recul, ce n’est pas trop à dire. Le mieux, c’est de dire ‘Non, je ne veux pas parler’. Là, ça veut dire que les Olympiens ne savent pas comment aborder les prochaines rencontres, » a déclaré le champion d’Europe 1993 à La Provence. A huit points du troisième lyonnais, les Marseillais n’ont pas encore enterré leur chance de se qualifier en Ligue des Champions mais il faudra réaliser un sans faute sur les sept matchs restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page