La Chaîne L'EquipeMercatoOMTV

OM : Thauvin à l’Atlético, Melisande Gomez s’étouffe de rire

Plus que jamais sur le départ du côté de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin est observé par de nombreux clubs européens en vue du mercato.

Ces dernières semaines, son nom a été associé au Bayern Munich, à Tottenham ou encore au Milan AC et à l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros, qui vont perdre Antoine Griezmann à la fin de la saison, seraient d’ailleurs les plus pressants dans ce dossier puisque selon la presse espagnole, une offre de 50 ME est en préparation. Une aubaine pour l’OM, qui a besoin de vendre urgemment. Mais également pour le natif d’Orléans, qui veut disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Néanmoins, selon Melisande Gomez, l’international tricolore n’a absolument pas le niveau pour évoluer dans une équipe de ce calibre.

Thauvin, pas assez fort pour l’Atlético de Madrid ?

« Thauvin a-t-il le niveau pour s’imposer à l’Atlético ? Le problème de Thauvin, c’est ses courses quand il n’a pas le ballon. En fait, il a des statistiques défensives qui sont loin des exigences de Diego Simeone à l’Atlético Madrid pour ses attaquants. On parlait de Griezmann, lui est capable de cavaler sans le ballon pour défendre, pour faire le pressing. Thauvin, il ne fait pas ça car je ne suis pas certain qu’il ait le volume physique pour le faire. Oui, sous Bielsa il a beaucoup couru mais en fin de saison, il était cramé » a confié la chroniqueuse de La Chaîne L’Equipe, persuadée que Florian Thauvin sera un flop à l’Atlético de Madrid. Reste à voir comment souhaite l’utiliser Diego Simeone et surtout, si le charismatique manager argentin est capable de faire progresser « Flotov ». Ce qui n’est pas impossible, après tout.

Bouton retour en haut de la page
Fermer