OM : Thauvin autorisé à partir, la bombe venue d’Angleterre
En fin de contrat au mois de juin, Florian Thauvin est parti pour quitter l’OM en fin de saison sans rapporter un seul centime à son club de coeur.
Un scénario qui a du mal à passer aux yeux des supporters marseillais, pour qui, si d’un côté « Flotov » a certainement été le meilleur joueur de ces dernières saisons, de l’autre il a été royalement payé sans véritablement faire passer un cap à son équipe sur les deux dernières années. Entre sa blessure et des performances en demi-teinte dans les grands matchs, l’attaquant a préféré jouer la patience et arriver au terme de son engagement. Une situation qui n’agace pas que les supporters, puisque la direction a aussi du mal à digérer ce futur fiasco financier. Les discussions pour une prolongation sont au point mort, mais un rebondissement pourrait avoir lieu.
Selon le Leicester Mercury, Florian Thauvin a été autorisé à négocier un départ vers l’Angleterre dès le mois de janvier, ce qui déboucherait donc sur un transfert, et une rentrée d’argent immédiate. C’est bien évidemment le club de Leicester, d’où provient le journal dévoilant l’information, qui est en première ligne. Les Foxes cartonnent cette saison en Premier League, et luttent même pour un nouveau titre surprise. De quoi ambitionner un renfort offensif en cas de besoin dans la deuxième partie de saison ? L’OM ne dirait pas non, mais ce n’est a priori pas d’actualité, car si les discussions peuvent avoir lieu sur une arrivée de Thauvin à Leicester, c’est bien au sujet de la saison prochaine, et non pour le mois de janvier.