La Chaîne L'EquipeOM

OM : Thauvin dans un grand club ? Olivier Rouyer a un gros doute

En dehors des places européennes en Ligue 1 et tristement éliminé dans les coupes, l’Olympique de Marseille vient de vivre une saison galère.

Mais à l’intérieur de ce marasme ambiant, au sein duquel Rudi Garcia ne sortira pas indemne, sachant qu’il va quitter son poste d’entraîneur, seul Florian Thauvin a surnagé. Malgré un trou d’air en début d’année 2019, le champion du monde a tout de même réalisé une saison pleine en termes de statistiques. Avec 16 buts et 8 passes décisives, l’international français est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur de son équipe. Autant dire que Flotov a porté son OM. Pas de quoi faire de lui un candidat aux grands clubs européens. C’est en tout cas l’avis d’Olivier Rouyer.

« Un très bon joueur de club »

« Oui, Thauvin a fait une bonne saison. Mais ce n’est pas parce qu’il a marqué 16 buts qu’il doit être absent lors des grands matchs. Et là malheureusement, c’est son handicap… Mais il en marque des buts. Par exemple, quand j’entends qu’il va peut-être partir au Bayern, là, j’ai un doute. Parce qu’il devra être vraiment au-dessus là-bas. Après, ça reste un très bon joueur de club », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui se demande vraiment si Thauvin a le niveau pour évoluer dans un club plus huppé que Marseille. Son potentiel transfert estival reste incertain… Au grand de l’OM, qui a besoin de nouvelles liquidités durant le prochain mercato.

Bouton retour en haut de la page
Fermer