OLOMRMC

OM : Thauvin mérite mieux que Sakaï, Obraniak regarde à l’OL

Tout récemment élu meilleur joueur de la saison à l’Olympique de Marseille, Hiroki Sakaï a conquis le cœur des supporters marseillais par sa générosité et son humilité, deux qualités qui ont clairement manqué aux Provençaux cette saison.

Mais sportivement, ses performances font beaucoup moins l’unanimité, notamment auprès des consultants. Ainsi, Ludovic Obraniak a attaqué le Japonais bille en tête au moment d’évoquer l’avenir de Florian Thauvin. Pour l’ancien joueur de Bordeaux, Lille ou Metz, pour conserver le champion du monde, l’OM ferait bien de lui trouver un arrière droit digne de ce nom dans son couloir, un peu comme celui qui explose en cette deuxième partie de saison à l’OL

Thauvin a besoin d’un meilleur arrière droit

« Tu ne peux le garder qu’à une seule condition. Que tu aies un arrière droit qui soit complémentaire, et qui le sublime aussi. Hiroki Sakai, c’est un très bon joueur, je ne remets pas ça en cause…. Mais, si tu as un couloir droit comme en équipe de France avec Dubois avec qui ça a très bien fonctionné, Florian Thauvin, il est bien meilleur. Donc si tu le gardes, il faut prendre un arrière droit qui va avec », a prévenu le consultant de RMC, qui donne un nouvel axe de travail aux dirigeants marseillais, qui n’ont à priori, avec Sarr et Sakai, ciblé de recrutement à ce poste cet été.

Bouton retour en haut de la page
Fermer