OMPresse

OM : Thauvin out, Le Phocéen a trouvé son remplaçant idéal

L’Olympique de Marseille luttera jusqu’à la fin de saison pour figurer sur le podium de la Ligue 1. Les Phocéens sont à 5 points de l’OL, en pleine crise institutionnelle.

Les supporters de l’Olympique de Marseille ont encore de l’espoir en cette fin de saison. Pourtant, il y avait fort à parier que les joueurs de Rudi Garcia n’en seraient pas là. Mais les faux pas à répétition de Lyon ont redistribué les cartes. Cependant, le podium est encore loin et il faudra que l’OM se montre très régulier, ce qui n’a pas été son fort jusque là. En cas de non qualification pour la Ligue des champions, de nombreux joueurs devraient partir, dont Florian Thauvin, en fin de cycle.

Florian Thauvin veut partir, Le Phocéen craque pour Cengiz Under

Annoncé en contacts avec l’OM par la presse italienne, le Turc de l’AS Roma pourrait être le remplaçant du champion du monde. Une affaire en or selon Le Phocéen. « Il a été auteur d’une première saison encourageante avec 8 buts et 2 passes décisives, il a connu un hiver compliqué par une blessure à la cuisse et rame depuis un mois pour revenir. Mais ses stats restent malgré cela avantageuses cette saison. Il a notamment été un titulaire indiscutable durant la campagne de Champions League et lors de la première partie de saison en Serie. Surnommé le « Dybala turc », Under est considéré comme l’un des plus grands espoirs en Europe à son poste, et cela ne date pas d’hier. Son pied gauche irrésistible a rapidement convaincu les recruteurs de la Roma, et fait même craquer en Premier League. Mais, du fait de sa longue blessure, de son besoin de se relancer, et du grand chambardement annoncé en fin de saison à la Roma, Cengiz Under pourrait se retrouver sur le marché et se refaire une cerise en France, comme l’expliquent les médias italiens. Il pourrait donc représenter une belle alternative à Thauvin pour l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2022 à Rome, il est coté à 35 M€ par le site Transfermarkt. Mais un prêt pourrait constituer une opportunité intéressante pour l’OM comme pour lui », a déclaré le site phocéen, très emballé par le profil du Turc.

Bouton retour en haut de la page
Fermer