OMPresse

OM : Thauvin pour sauver Marseille, c’est son seul espoir

Depuis le week-end dernier et sa défaite contre Amiens (1-3), l’Olympique de Marseille fait face à un flot de critiques.

Pourtant, à l’heure du premier bilan de la saison, le club phocéen est plutôt dans le positif. Avec trois victoires, quatre nuls et deux défaites, l’OM est même plutôt en bonne position. Neuvième de Ligue 1, Marseille est à trois points du podium, tout en devançant des équipes comme Rennes, Saint-Etienne, Lyon ou Monaco. De quoi être positif pour la suite ? Pas tellement, selon Maxence Volpe, pour qui les différentes absences peuvent clairement plomber la formation d’André Villas-Boas.

Vivement le retour de Thauvin !

« L’OM a quand même du mal contre les petites équipes. Et finalement, Marseille a fait de bons résultats contre Nantes, Nice ou Saint-Etienne. Après, si je suis inquiet. Le onze de départ, il est satisfaisant. Il peut aller loin en Ligue 1. Mais au final, quand tu vois comment cela se passe sans quelques joueurs cadres en ce moment… Le match contre Montpellier a fait beaucoup de mal. Tu fais un gros match, mais tu finis à 1-1 et avec deux cartons rouges. La suite de la saison ? Je me contenterai largement d’un classement avec des écarts similaires en décembre. Ça va être compliqué, mais en deuxième partie de saison, avec Thauvin, ça peut quand même être décisif », a détaillé, sur Le Phocéen, le journaliste, qui estime donc que l’OM doit simplement faire le dos rond et rester à l’affût du podium jusqu’au retour de son champion du monde.

Bouton retour en haut de la page
Fermer