OM

OM : Thauvin reste, une « formidable nouvelle », Bertrand Latour en feu

Florian Thauvin a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il était décidé à rester à l’Olympique de Marseille à l’entame de sa dernière année de contrat.

Dans un live Instagram, Florian Thauvin a mis un terme aux supputations sur son avenir à l’OM, le champion du monde voulant jouer la Ligue des champions sous le maillot phocéen. Seul problème, Flotov sera libre dans un an et avec son salaire, une prolongation sans un effort de sa part est impossible à envisager. Alors, pour Bertrand Latour, cette décision annoncée par le joueur est une excellente nouvelle non seulement pour lui, mais également pour l’Olympique de Marseille dans la perspective de la participation à la prochaine Ligue des champions.

« Thauvin qui reste, évidemment que c’est une bonne nouvelle pour l’OM. L’Olympique de Marseille est-il un club dont la vocation est d’être performant ? La réponse est oui. Florian Thauvin est-il l’un des meilleurs joueurs de Marseille, si ce n’est le meilleur ? La réponse est oui. Et là vous avez un joueur qui est attaché au maillot de l’OM, même si on n’est pas dupe de sa situation contractuelle qui le favorise, et qui décide de rester à Marseille où on va jouer a priori la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui oblige l’OM à avoir un effectif compétitif. Tout cela en sachant qu’il y a peu d’argent pour recruter. Que le club de Marseille réussisse à conserver un joueur phare sur lequel il n’a pas pu s’appuyer cette saison, c’est une formidable nouvelle pour l’Olympique de Marseille et évidemment pour Florian Thauvin. Ce n’est pas à Florian Thauvin d’assumer la mauvaise gestion du secteur sportif de l’OM, si ce club est mal géré ce n’est pas de sa faute et il n’a aucune fleur à faire à ce club en se sacrifiant pour renflouer les caisses comme il l’a déjà fait en allant à Newcastle. Il est dans son bon droit et en plus il va marquer des buts pour l’OM la saison prochaine », a confié Bertrand Latour sur la Chaîne L’Equipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page