OM

OM : Thauvin titulaire contre le PSG et à l’Euro, la confiance règne

Après avoir effectué son grand retour sous le maillot de l’Olympique de Marseille le week-end dernier contre Amiens (2-2), Florian Thauvin va désormais s’atteler à retrouver son meilleur niveau.

Malgré une semaine sombre, entre les problèmes avec le fair-play financier de l’UEFA et la mauvaise opération dans la course à la deuxième place en Ligue 1, le club phocéen a quand même eu un petit rayon de soleil au Vélodrome vendredi dernier. Opéré à une cheville et absent depuis plus de six mois, Florian Thauvin a effectivement retrouvé le chemin de la compétition avec l’OM. Entré en jeu pour les dix dernières minutes, le champion du monde n’a rien pu faire pour éviter la déroute finale de son équipe face à l’ASC. Mais s’il n’a pas marqué, Flotov a montré de belles petites choses, sans un physique au top et une confiance à retrouver. Peu à peu, l’attaquant de 27 ans va monter en puissance… jusqu’à l’Euro 2020 avec l’équipe de France ? Lionel Iacono y croit dur comme fer.

Thauvin sera « compétitif pour l’Euro »

« Après avoir joué 15 minutes vendredi, il devrait faire une bonne demi-heure le week-end prochain et pourrait démarrer dans deux semaines face à Paris en jouant une heure. Ensuite, il pourra enchaîner à partir du cinquième ou sixième match sur 90 minutes. Après, dans ce genre de processus de reprise, cela peut varier en fonction de l’urgence de résultats pour les clubs, mais dans un cas comme Thauvin, je pense qu’il faut aller progressivement et ne pas précipiter son retour. Cette règle du 6 mois/6 mois pour retrouver son meilleur niveau n’est plus vraiment valable. C’est dû aux nouvelles techniques de réathlétisation qui ont considérablement accéléré le processus. Concernant Thauvin, on peut imaginer qu’il a bénéficié de soins très pointus. Du coup, on peut estimer qu’il retrouvera la totalité de ses moyens en trois mois pour être compétitif pour l’Euro », a détaillé, sur Le Phocéen, l’ancien préparateur physique de Monaco, qui estime donc que Thauvin sera d’abord en mesure d’aider l’OM à conserver sa deuxième place dans le sprint final, avant de postuler à une place à l’Euro. Les supporters de l’OM et des Bleus ne demandent que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page