OM

OM : Thierry Henry a découvert un nouveau Guendouzi

L’Olympique de Marseille a battu le RC Lens avec la manière ce samedi soir en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli auront marqué les esprits collectivement.

L’OM est un prétendant de plus en plus sérieux au podium de la Ligue 1 en fin de saison. Les Phocéens ont ramené de Lens une très belle victoire ce samedi soir pour conforter un peu plus leur troisième place du championnat. Certains joueurs de Jorge Sampaoli paraissent de plus en plus à l’aise dans le système du coach argentin. C’est d’ailleurs le cas de Mattéo Guendouzi, omniprésent dans le jeu de l’Olympique de Marseille. Pour certains observateurs, l’ancien joueur d’Arsenal a pris une nouvelle dimension avec son équipe. Ce n’est pas Thiery Henry qui dira le contraire.

Thierry Henry adoube Guendouzi

Sur l’antenne de Prime Video, le consultant n’a pas tari d’éloges sur Guendouzi. “Cela fait un petit moment qu’il fait ça déjà. C’est vrai que contre Lens, cela s’est bien vu. Maintenant, s’il veut aller au plus haut niveau, il va falloir le faire encore plus souvent. On a vu que de temps en temps, il se perdait dans la tactique proposée par Sampaoli. Son rôle contre Lens de vrai 10 ou faux 9 en allant dans la surface, comme il a pu provoquer le penalty, il a enfin compris comment il fallait évoluer dans ce système. Quand Marseille jouait sans 9 en début de saison, je trouvais qu’ils étaient vraiment difficiles à jouer et à manoeuvrer. Pour moi, Milik a un peu tout dérégler. C’est un peu une erreur de casting parce que ce n’est pas vraiment le genre de joueurs qui peut évoluer dans ce système. Mais Guendouzi est vraiment en train de franchir un palier, oui”, a notamment indiqué Thierry Henry, de plus en plus satisfait des rendus de match de l’international français avec l’OM.

Un commentaire

  1. ah mais alors il n a pas été amputé sur le pénalty .. j ai cru un moment que le frôlement sur son talon lui avait arraché la jambe vu les pitoyables beuglement qu il poussait ce clown..quel manque de figure mon gars .; comme la plupart des joueurs maintenant d ailleurs .; pitoyable sport c est devenu , le monde merveilleux de la simulation de la triche et du surcotage .;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page