OM

OM : Thierry Henry contrarié par le système de Sampaoli

L’Olympique de Marseille a buté sur le FC Metz ce dimanche en Ligue 1. Un nouveau coup d’arrêt pour des Phocéens en manque de solutions.

L’OM va pouvoir profiter de quelques jours sans compétition avec l’arrivée de la trêve internationale. Par la suite, les hommes de Jorge Sampaoli devront relancer une bonne dynamique, sous peine de voir le podium leur échapper. Car ces derniers temps, les Phocéens semblent fatigués et même en manque de solutions sur le terrain. Contre le FC Metz ce dimanche, l’Olympique de Marseille n’est pas passé loin de la correctionnelle. Heureusement pour le club de la Canebière, les Lorrains auront mal joué des coups mais également usé de malchance en trouvant les montants de Steve Mandanda. Pour Thierry Henry, le système de Jorge Sampaoli n’aide pas toujours ses joueurs.

Thierry Henry pas convaincu par le placement des joueurs de l’OM sur le terrain

Sur le plateau de Prime Video, le consultant a donné son avis sur le sujet. « C’est le côté Sampaoli. Tout le monde va presser, tout le monde attaque. Quand tu passes bien ce pressing, il n’y a presque personne qui défend. N’importe quelle course peut percer les lignes. (…) Marseille a un problème après les matchs de coupe d’Europe. Ils ont du mal à gérer ça. Tu te retrouves dans des situations avec Marseille, comme ils partent tous la fleur au fusil… Tout le monde se retrouve dans des situations délicates, comme on a pu le voir à la fin avec Payet qui sauve une action sinon ça peut faire but pour Metz. (…) De temps en temps, il faut se regarder soi-même avant de voir ce qu’on fait les autres », a notamment indiqué Thierry Henry, bien conscient des lacunes actuelles de l’équipe entrainée par Jorge Sampaoli. Lors de la reprise, l’OM aura un gros test en Ligue 1 avec un déplacement au Groupama Stadium pour y affronter l’Olympique Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page