OM

OM : Tidiany Mbo s’inquiète pour l’avenir de Sampaoli

Après la lourde défaite à Nice (4-1) en Coupe de France mercredi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli se retrouve de nouveau ciblé par des critiques. Même chez les supporters marseillais, l’Argentin ne fait pas l’unanimité, d’où l’inquiétude du journaliste Tidiany Mbo.

Comme face à l’Olympique Lyonnais (2-1) la semaine dernière, cette défaite à Nice provoque pas mal de frustration chez les supporters de l’Olympique de Marseille. Beaucoup d’entre eux estiment que ces deux revers sont les conséquences de choix étranges de Jorge Sampaoli. Il est vrai que l’entraîneur argentin a été battu sur le plan tactique par ses homologues Peter Bosz et Christophe Galtier. Du coup, une partie des fans commence à s’agacer. A tel point que Tidiany Mbo s’inquiète pour l’avenir du technicien.

« C’est assez curieux parce que là où l’on avait une forme de consensus la plupart du temps sur ce qu’ont proposé Villas-Boas et Garcia, avec pour chacun d’entre eux de bonnes et de moins bonnes périodes sur lesquelles les supporters semblaient s’accorder, avec Sampaoli c’est plus clivant, a comparé le chroniqueur du Winamax FC. Tu sens qu’il y a ses fervents défenseurs, et une autre partie qui commence à en avoir marre de voir de temps en temps cet OM un peu stérile et naïf. »

« J’estime qu’il y a un décalage entre Sampaoli et une partie des supporters de l’OM, a insisté le journaliste. Je me rends compte au fil des matchs qu’il y a quelque chose qu’il n’a pas réussi à dissiper, c’est que c’est un coach qui génère de l’incompréhension sur son approche, sur le positionnement des joueurs et sur la gestion de certains matchs. En fait, ce qu’on a régulièrement appelé un joyeux bordel n’est appréciable et légitime que dans la victoire. »

Un clivage dangereux

« (…) On a une équipe tantôt ambitieuse, tantôt frileuse, tantôt enivrante, tantôt décevante… Au fil du temps, à force d’être incompris, Sampaoli égare une partie de ses supporters. C’est un aspect qui est susceptible de se retourner contre lui parce qu’il y a besoin à l’OM d’avoir cette forme d’unité, de soutien. Quand tu commences à avoir un clivage un peu trop prononcé, il faut quand même se méfier », a prévenu Tidiany Mbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page