OMPresse

OM : Touche pas à mon Mandanda ! Gaétan Huard est cash

Récemment arrivé sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas va vite devoir trancher à propos du poste de gardien.

Qui sera le dernier rempart du club phocéen la saison prochaine ? À l’heure actuelle, et alors que l’intersaison bat son plein, personne ne peut donner une réponse précise à cette question. Suite à sa mauvaise saison, Steve Mandanda pourrait voir débarquer un nouveau concurrent de poids. Andoni Zubizarreta cible notamment Benjamin Lecomte (MHSC) et Édouard Mendy (Reims) au mercato. Sauf que mettre un numéro un bis dans les pattes de la légende vivante de l’OM n’est pas forcément une bonne idée, à la vue de la mauvaise gestion des gardiens au PSG par exemple. C’est en tout cas l’avis de Gaétan Huard.

Mandanda « peut faire une grosse saison »

« Steve a été champion du monde. Il n’a pas eu de coupure, alors qu’il faut décompresser. Et l’OM a eu des matchs compliqués. D’autres joueurs n’ont pas eu un bon rendement. Sauf que ça se voit tout de suite lorsqu’un gardien de but n’est pas dans le coup… N’oublions pas qu’il y a eu des problèmes défensifs importants. Lui seul sait. Il doit faire la part des choses : à 34 ans, il a encore une ou deux années au plus haut niveau, sans problème. Gardien, c’est un poste très compliqué, chargé en émotions et en pression. C’est une usure mentale et morale. Pourra-t-il se requinquer ? À lui de le dire. Il a de l’expérience, je pense qu’il peut faire une grosse saison », a balancé, dans La Provence, Guéguette, pour qui le duo Mandanda – Pelé doit être reconduit en l’état, vu que les deux ont l’expérience requise pour retrouver le top niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page