OMPresse

OM : Un ancien de la maison démonte une rumeur sur Mandanda

En difficulté ces dernières semaines, Steve Mandanda commence à recevoir plusieurs critiques de la part des supporters phocéens.

Rendu coupable de l’ouverture du score d’Amiens dimanche dernier après une faute de main, Steve Mandanda ne fait plus l’unanimité en tant que dernier rempart des buts marseillais. Certains observateurs ont même ciblé chez le gardien remplaçant de l’équipe de France une hygiène de vie pas vraiment irréprochable.

« Je peux vous assurer que son mode de travail est le même depuis ses débuts. »

Ancien gardien de l’OM dans les années 90, Thomas Videau à tenu à démonter cette rumeur infondée : « Il est évident que son niveau a baissé depuis la saison dernière, mais il faut d’abord voir qu’il est plus en fin de carrière qu’au début. L’erreur de main qu’il fait à Amiens peut arriver aux plus grands, mais il est vrai qu’il ne nous a pas habitués à ça. En revanche, depuis ses blessures à répétition, on me parle de son hygiène de vie, mais je connais très bien ceux qui travaillent avec lui, et je peux vous assurer que son mode de travail est le même depuis ses débuts. Je jouais avec Fabien Barthez, et il n’était pas forcément un exemple en la matière, alors qu’il était de loin le meilleur. Je pense plutôt à une baisse de concentration, et surtout au fait qu’il est sur la voie descendante. Mais, lorsque les supporters m’en parlent, je leur rappelle quand même tout ce qu’il a fait pour l’OM et, surtout, qu’il n’est pas aidé par ses défenseurs. Je pense vraiment qu’il va se remettre en question, parce que je n’ai pas de doute sur le niveau de Steve, » a déclaré, sur Le Phocéen, l’ancien pensionnaire de la réserve marseillaise. Il en faudra cependant plus pour rassurer complètement les supporters olympiens.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page