OM : Un attaquant au mercato ? Nabil Djellit a trouvé le joueur parfait
En cas de présence en Ligue des Champions la saison prochaine, l’Olympique de Marseille n’est clairement pas suffisamment armé pour aller bien loin.
Comment se renforcer avec une enveloppe très limité, et des départs inévitables pour équilibrer les comptes ? Nabil Djellit a son idée, et comme souvent, il s’agit de l’un de ses chouchous. A savoir Islam Slimani, qui malgré une saison intéressante avec l’AS Monaco, ne semble pas faire l’unanimité sur le Rocher. Prêté par Leicester, où il ne devrait pas rester bien longtemps, l’international algérien va se chercher un nouveau point de chute. L’OM est parfait pour lui, et réciproquement, assure le journaliste de France Football.
« Il y a des joueurs faits pour jouer à l’OM, et d’autres qui ne résistent pas à l’environnement particulier d’un club aussi chaud. Pour Slimani, la question est rapidement tranchée. Depuis ses débuts en Algérie avec le CR Bélouizdad (2009-2013), il baigne dans les ambiances bouillonnantes. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Leicester, le joueur est clairement sur le marché. L’AS Monaco dispose d’une option d’achat de 9 M€ qui n’a toujours pas été levée. Enfin, Marseille, c’est aussi une forte communauté algérienne qui pourrait être un grand soutien pour Islam Slimani ainsi qu’un catalyseur pour le buteur. De quoi faire exploser les ventes de maillots et faire plaisir à JHE… », a expliqué Nabil Djellit dans un plaidoyer qui n’a pour le moment pas convaincu à Marseille, où le nom de Slimani a souvent été évoqué, sans jamais faire bouger les dirigeants.