Canal+OMPierre Ménès

OM : Un bon match et c’est l’enflammade, Pierre Ménès calme direct Dimitri Payet

Dimanche soir, Dimitri Payet a réalisé un match exceptionnel face à l’Olympique Lyonnais au Stade Vélodrome (2-1), inscrivant un doublé retentissant…

Techniquement, physiquement et mentalement, Dimitri Payet a tout simplement été parfait sur la pelouse de l’Orange Vélodrome contre les Gones dimanche. Il n’en fallait pas plus pour que certains supporters marseillais réclament son retour en Equipe de France, à quelques mois de l’Euro 2020. Mais l’enflammade a rapidement été calmée par Pierre Ménès, un proche de Dimitri Payet dans la vie, qui estime néanmoins qu’il n’y a aucune chance que le Réunionnais soit rappeler par Didier Deschamps. Et plutôt à juste titre selon le consultant de Canal Plus.

Il faudrait une « épidémie de peste » pour revoir Payet

« Pour un retour de Dimitri Payet en équipe de France, il faudrait une épidémie de peste bubonique. Voilà. Et puis quelque part, ça me gonfle cette culture de l’instant où juste parce que le mec il a fait un bon match depuis des mois, on reparle de lui en équipe de France. Mais c’est pareil, Mbappé met 3 buts contre Bruges, c’est Cristiano Ronaldo et Lionel Messi réunis, et il n’est pas bon contre Bruges au retour c’est un tout-droit surfait. Il faut arrêter cette culture de l’instant et prendre un peu de recul. Ce qui pourrait sauver Dimitri, à la rigueur, c’est qu’il n’y a pas vraiment, à part Griezmann, un joueur dans son registre en équipe de France. Mais là, je pense quand même qu’il part de très loin » a commenté Pierre Ménès. Reste que Dimitri Payet a sans doute l’Euro dans un coin de sa tête, et mettra certainement tout en œuvre d’ici la fin de la saison pour installer le doute dans l’esprit de Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page