OMPresse

OM : Un champion du monde gratuit, la bonne idée du mercato

L’aventure d’André Villas-Boas à l’Olympique de Marseille n’a pas parfaitement commencé. Le club phocéen reste sur deux défaites sur ce début de pré-saison.

Arrivé il y a plus d’un mois à Marseille, l’ancien coach du FC Porto ne fait toujours pas de miracle. Après la défaite 2 buts à 1 face à un club de troisième division anglaise, l’OM s’est fait corrigé par les Rangers dimanche dernier. Une défaite 4-0 qui met en lumière les grosses lacunes défensives du groupe olympien. Le départ de Lucas Ocampos laisse un peu de crédit à Villas-Boas pour faire venir une première recrue. Les négociations avec Benedetto ont bien avancé mais le nouvel entraîneur souhaiterait aussi renforcer le secteur défensif. Pour les journalistes du Phocéen, Djibril Sidibé serait une piste très intéressante. Franck Santiago donne son point de vue sur cette possible arrivée.

Quelques conditions…

« Moi je tenterai Sidibé s’il y a un départ de Bouna Sarr. Après tu vas te retrouver avec trois joueurs au poste d’arrière droit. Tu triples tes postes sachant que tu as des autres postes à renforcer. Mais oui en cas de départ de Sarr, Sidibé ferait plaisir. » lance Franck Santiago sur le plateau du « Mercatalk ». Karim Zeribi, le second invité de l’émission, est aussi optimiste sur ce possible transfert. « Je suis favorable pour l’arrivée de Sidibé sur un prêt. Je ne veux même pas attendre parler de ces 15 ME parce qu’on n’a pas à les mettre sur un latéral gauche qui serait en concurrence avec Amavi. En revanche, un prêt d’un garçon qui a des qualités, qui a 26 ans et qui a besoin de se relancer, est intéressant. » a-t-il rajouté. Les deux consultants souhaitent voir Sidibé sous les couleurs phocéennes mais ils ont une condition, que cela ne coûte pas un rond à l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page